mercredi 12 juin 2019

Conférence Annuelle Internationale sur le Management Stratégique

Assg
12 juin 2019 08:00 à 18:00
Rencontre culturelle, conférence @ Dakar City Almadies () ⎯⎯ Entrée gratuit

Conférence annuelle de l'Association Internationale du Management Stratégique (AIMS)

Théme : « LA PENSEE MANAGERIALE A L’EPREUVE DES FORCES DE DISRUPTION »

Date et Lieu : du 11 au 14 juin 2019 à Dakar

Dakar accueille la 28ème édition de la conférence annuelle de l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) pour la première fois en Afrique Subsaharienne. Organisée par l’ Association Sénégalaise Des Sciences de Gestion - ASSG, elle se tiendra à l’ Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Groupe Institut Africain de Management et l’ Excellence Universitaire Africaine niversitaire du 11 au 14 juin 2019, sous la présidence effective du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation M. Cheikh Oumar Anne

Les chercheurs venus d’Europe, d’Amérique, d’Afrique débattront autour du thème « LA PENSEE MANAGERIALE A L’EPREUVE DES FORCES DE DISRUPTION ». En effet, face aux changements radicaux et profonds engendrés par des phénomènes comme l’usage des nanotechnologies, le développement de la technologie blockchain, les big data, le mobile banking, le sharing, entre autres, les entreprises réinventent leur stratégie et les modèles économiques y afférents. Aussi, les innovations de type frugal et inversée ont fini de démontrer les potentialités de l’Afrique à alimenter une nouvelle pensée managériale. Les thèmes majeurs du management stratégique seront discutés à côté de sujets moins fréquents en lien avec les problématiques stratégiques, notamment le secteur informel, la corruption, les pratiques magico-religieuses, etc.

Ainsi, plus de cent (100) articles répartis en 28 ateliers, cinq (5) table-rondes, une session de controverse et deux (2) conférence de haut niveau sont prévus. Plusieurs organisations nationales sont partenaires de l’événement comme la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES), l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (Adepme), West Africa Rating Agency- WARA, Port autonome de Dakar (PAD), et les institutions universitaires publiques et privées du Sénégal.

La conférence d’ouverture animée par Pr Kenneth Amaeshi de l’Université d’Edimbourg (Grande Bretagne) porte sur le thème « Africapitalism for Management in Africa ». Elle sera introduite par Pr Ibrahima Thioub, Recteur de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Créée depuis les années 90, l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS), représente de nos jours, la principale association francophone d’enseignants et de chercheurs en management stratégique et organisationnel.


Partager cet événement par email






Dakar City

il se passe aussi...