Fest’Art Tracks #3

(Lu en 2 minutes)
15036540 1064049080359171 1234203002665465869 n
Par D.C Catégories: Danse
Le 12 décembre 2016 Rubrique: Art

Partager cet article par email





Le Fest’Art Tracks, rendez-vous incontournable consacré à la danse lance sa 3ème édition du 13 au 18 Décembre à Dakar. Ils seront des milliers (près de 3000 spectateurs l’année dernière): danseurs et spectateurs à se retrouver pour des workshops, des représentations variées, riches et gratuites pour la plupart. 

En plus des danseurs sénégalais, vous retrouverez, autour de 6 activités phares, des danseurs invités de France, de Grande Bretagne, de Suède. 

1 - Tout d’abord, le ‘’100 Pur Sang Krump’’ ! Organisé par Roots Empire, un collectif de danseurs spécialisé dans le krump, le ‘’100 pur sang Krump’’ est un battle qui réunit les krumpeurs du Sénégal sur une même scène. L’objectif de cet événement est la promotion de cette danse urbaine créée aux Etats Unis qui puisent ses bases dans les danses africaines. Le batlle aura lieu au centre culturel Blaise Senghor et il sera précédé d'une discussion à thème.

2 - Vous rêviez d’apprendre la Salsa, le Krump ou encore le Dancehall ... N’hésitez pas à vous rapprocher des workshops du Fest’Art Tracks 2016. Des ateliers de danse ouverts à tous, gérés par des intervenants nationaux et internationaux qui vous formeront dans le style de votre choix au centre de danse The Dance Hall. En plus, c'est gratuit.

3Instant Shoot Dance est une expérience particulière à vivre : des danseurs, des photographes, une décoration, un univers créé pour trouver l’empreinte originelle de la danse et de l’improvisation. Vous êtes invités à participer à cette expérience particulière au centre de danse The Dance Hall.

4 - Le collectif Indahouse initiera le grand public à la culture house lors du ‘’Battle Good Vibes’’. Un battle libre dont la seul règle résidera dans l'obligation de danser sur de la house au centre culturel Liberté 4 (CLAK).

4 - Le Workshop Grand Public est un stage de danse en mode fitness à la Place de l'Obélisque. Il sera donné sur le thème "la danse pour tous et par tous". Il sera animé par un moniteur de danse qui vous fera vivre une expérience digne d'un flashmob.

5 - La 7ème édition de la Nuit de la danse. Ce spectacle composé uniquement de danse présentera au public plusieurs groupes de danse d’ici et d’ailleurs et différents styles à l'Institut Français de Dakar.

6 - Et pour clôturer cette 3ème édition du Fest’art Tracks, quoi de mieux que l’énergie et la passion d'un bon et grand battle ‘’Battle Team All Style’’. Un public autour, des danseurs qui s'affrontent 3 contre 3 au centre culturel Blaise Senghor.

Pour de plus amples informations : senegalbattles.wixsite.com/festarttracks

Crédits photo : Fest’Art Tacks

Voir tous les articles de D.C

Un peu plus de lecture...