Oumar Ly, photographe à Podor

(Lu en 1 minute)
Oumar ly by delphine fawandu buford.jpeg
Le 14 mai 2009 Rubrique: Xib'art Actu

Partager cet article par email





Jusqu'au 20 mai,magnifique exposition des œuvres photographiques du podorien Oumar ly, dans les locaux du « manège ».(3, rue Parchappe, Dakar. Ouverture de 11 heures à 19 heures) 

Mariant habilement la sensibilité esthétique et  le  témoignage sociologique, Oumar Ly nous emmène avec talent et drôlerie dans le Podor des années 60, en ville et à la campagne.

Le vernissage à eu lieu le jeudi 7 mai, en présence d'une forte délégations de Podoriens venus soutenir et encourager leur parent et apprécier sa longue carrière jusqu'ici assez discrète, malgré une production impressionnante de plus de 80 000 tirages en quelques 50 années.

L'Institut Français Léopold Sédar Senghor, le SCAC et la société Eiffage ont contribué à cette juste récompense pour un photographe « hors normes ».

A noter que, au delà de cette exposition temporaire, un livre est en préparation aux éditions « Filigranes » pour le mois d'octobre et qui devrait être le pretexte d'une nouvelle exposition des œuvres d'Oumar Ly dans la région de Saint-Louis vers la fin de l'année.

Longue vie à l'artiste et compliments pour son travail

 

Yves Lamour,

La gazette de Saint Louis

 

Source photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oumar_Ly

Voir tous les articles de Contributeur

Un peu plus de lecture...